Liste d'événements Calendrier

12 mai 2021

[Confiné] Récital de master de Axelle Tahiri, alto

COMPTE TENU DE LA SITUATION SANITAIRE ACTUELLE, L’ÉVÉNEMENT EST MAINTENU À HUIS CLOS, SANS PUBLIC, ET ENREGISTRÉ À DES FINS PÉDAGOGIQUES.

 

César Franck (1822-1890)
Sonate en La majeur pour violon et piano (transcription)
I.  Allegretto ben moderato
II. Allegro
III. Recitativo-Fantasia
IV. Allegretto poco mosso

Johann Sebastian Bach (1685-1750)  
Sonate n°1 pour violon seul (transcription)
Adagio

Manuel de Falla (1874-1946)    
7 canciones populares espanolas pour voix et piano (transcription)
El paño moruno
Nana
Canción
Polo
Asturiana
Jota

Béla Bartok (1881-1945)
Concerto pour alto et orchestre
I. Moderato
II. Adagio religioso
III. Allegro vivace

Accompagnement par Vincent Sangare-Balse, piano
Avec la participation de Blanche Desile (violon), Salomé Kirklar (violon), Jeanne Apparilly (violon), Romance Leroy (violon), Lydie Souppaya (violon), Mathilde Pinget (violon), Matéo Verdier (alto), Shih-Hsien Wu (alto), Adrienne Auclair (violoncelle), Chloé Lanteri (violoncelle), Camille Laurent (contrebasse), Dylan Jérôme (trompette), Iris Daverio (flûte et piccolo), Thaïs Mujica (basson), Joséphine Bélot (hautbois), Martin Vaysse (clarinette), Elouan Quelen (percussions), Constant l’Hélias (cor), Eloy Schneegans (cor)

Axelle Tahiri commence l’alto à l’âge de 6 ans au conservatoire communal de Dourdan. C’est grâce à l’essor et l’investissement pour les jeunes  de cette petite structure que le loisir se transforme vite en passion.
Elle entre au CRR de St Maur-des-Fossés en 2012, dans la classe d’Alain Tressalet;  y obtient son D.E.M à l’unanimité en juin 2014. Elle poursuit son cursus musical au CRR de Paris (2014-2016)  puis au CNSMD de Lyon (2016)dans la classe de Françoise Gneri. En participant à divers stages et Académies (et notamment  Keshet Eilon academy en 2019), elle a l’opportunité de travailler avec des musiciens de tout horizon et de renommée internationale tels que Hartmut Rhodes, le quatuor Talish, Garth Knox, Tatjana Masurenko, …
Véritable passionnée de musique d’ensembles, elle tente de multiplier les projets: elle participe au festival de la Roche-posay (2015), Au festival musique en Ré..ou à la création de l’ensemble Aletheia, afin d’acquérir le maximum d’expérience dans le domaine.
Considérant comme essentielles la curiosité et l’ouverture vers d’autres styles artistiques, elle n’hésite pas à participer à des projets insolites, en liant musique classique et autre disciplines artistiques (théâtre, danse contemporaine….), ou en travaillant avec des compositeurs actuels.
Elle a également la possibilité de travailler avec l’orchestre  Victor Hugo Franche-Comté, l’orchestre national de Lyon, l’orchestre de chambre de Lyon, et de participer aux victoires de la musique classique 2021.

 

 

Début : 12 mai 2021 17 h 00 min
Fin : 12 mai 2021 17 h 00 min
Lieu : Salle d'ensemble Salle d'ensemble
Adresse :
3, quai Chauveau, Lyon 9e, 69009, France
Prix : SANS PUBLIC

[Confiné] Récital de chant

COMPTE TENU DE LA SITUATION SANITAIRE ACTUELLE, L’ÉVÉNEMENT EST MAINTENU À HUIS CLOS, SANS PUBLIC, ET ENREGISTRÉ À DES FINS PÉDAGOGIQUES.

Fabrice Boulanger, coordinateur

Clémence Vidal, mezzo-soprano
avec la participation de Fabrice Boulanger, piano et Anne-Catherine Vinay, clavecin

Georg Friedrich Haëndel (1685-1759)
« Sta nell’Ircana pietrosa tana », air de Ruggiero – extrait de : Alcina
Claude Debussy (1862-1918)
Trois chansons de Bilitis
1. La flûte de Pan
3. Le tombeau des naïades
Emmanuel Chabrier (1841-1894) 
« Romance de l’étoile », air de Lazuli – extrait de : L’étoile
Jean-Sébastien Bach (1685-1750) 
« Gott hat alles wohlgemacht ! » extrait de la cantate BWV 35 Geist und Seele wird verwirret
Lise Borel (1993) 
Cycle de mélodies « La dame à la licorne » sur un texte de Rose Borel
1) Le toucher
2) Le goût
3) L’odorat
Chanson judéo espagnole
La Rosa Enflorece avec la participation de Martin Billié, luth

Marie Petit-Despierres, soprano 
avec la participation de Anne-Catherine Vinay, clavecin, Marieke Hofmann, piano et Rose Pollier-Méliodon, harpe

Georg Friedrich Haendel (1685-1759)
« Rejoice greatly » avec clavecin – extrait du : Messie
Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791)
« Zeffiretti lusinghieri », air d’Ilia avec piano – extrait de : Idomeneo
« Ah perdona al primo affetto », duo Servilia et Annio – extrait de : La Clémence de Titus
avec la participation de Annouk Jobic
Carl Maria von Weber (1786-1826)
« Kommt ein schlaker bursch gegangen », arie Ännchen – extrait de : Die Freischütz
Claude Debussy (1862-1918)
« Apparition » avec harpe
Maurice Ravel (1875-1937)
Cinq mélodies populaires grecques (avec harpe)
-1) chanson de la mariée
-2) Là-bas vers l’église
-3) Quel galant m’est comparable
-4) Chanson des cueilleuses de lentisques
-5) Tout gai !

Alejandro Orjuela, baryton
avec la participation de Maud Le Bourdonnec, piano

Edvard Grieg (1843-1907)
6 Lieder op. 48 :
1.Grüss
2. Dereinst, Gedanke mein
3. Lauf der Welt
6. Ein Traum
Francis Poulenc (1899-1963)
La Courte Paille½1960 – extraits :
2. Quelle aventure !
3. La reine de cœur
Manuel de Falla (1876-1946)
Siete canciones populares españolas– extraits :
1. El paño moruno
2. Jota
3. Nana
Georg Friedrich Haëndel (1685-1759)
« Tra sospetti, affetti, e timori », air de Grimaldo – extrait de : Rodelinda
Jules Massenet (1842-1912)
« Instant charmant… En fermant les yeux », air de Des Grieux – extrait de : Manon
Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791)
« Vedrommi intorno » – extrait de : Idomeneo

En partenariat avec l’association Almaviva

Début : 12 mai 2021 16 h 30 min
Fin : 12 mai 2021 17 h 00 min
Lieu : Salle des chœurs Salle des chœurs
Téléphone : 04 72 19 26 61
Adresse :
3, quai Chauveau, Lyon 9e, 69009, France
Prix : SANS PUBLIC
Importer iCal