1 mars 2018
La recherche dans le théâtre et dans la musique
par Mireille Losco-Léna (directrice de la recherche à l’ENSATT, Lyon)
Alain Poirier, coordination
Alors que se développe en France, et plus largement en Europe, un large discours sur la recherche artistique et où s’affirme une forte volonté, dans le monde des formations en arts, de constituer une forme de recherche spécifique et adéquate aux pratiques de l’art, il est indispensable de s’interroger sur les significations plurielles – mais non nécessairement « flottantes » ni confuses – du mot « recherche », dans un double but de clarification de la réflexion et de diplomatie entre les mondes de l’art et de l’université.
Cette intervention présente les conclusions du travail collectif conduit par Mireille Losco-Lena dans le champ théâtral, et publié dans l’ouvrage Faire théâtre sous le signe de la recherche, Rennes, PUR, coll. « Le spectaculaire », 2017.
28 février 2018
Le concert finalise le cursus en France (de septembre à mars) pour les étudiants en master CoPeCo. Il marque une étape de leur voyage, qui au fil des semestres, leur permet de poursuivre le travail et de développer leur capacité à créer et à faire émerger un langage commun.
Saeyoung Kim (CNSMD de Lyon) : Dialogue I
Saeyoung Kim, gayageum
InG (Interactive music system pour Gayageum) : électronique en temps réel
Kristin Kuldkepp (EAMT Tallinn) : Error piece
Improvisation pour contrebasse, capteurs de mouvements et électronique en temps réel
Kristin Kudkepp, contrebasse
Teemu Juhani Mastovaara (KMH Stockholm) & Robert Schumann : Tribute to Robert Schumann
pour violon, violoncelle, piano, gayageum, percussions et électronique
Felix Stachelhaus (HfMT Hambourg) : Fallen (tomber)pour ensemble amplifié et spacialisé
Promotion CopeCo
Felix Stachelhaus, percussions(Allemagne)
Jaanus Siniväli, contrebasse (Estonie)
Kristin Kuldkepp, contrebasse (Estonie)
Maria Jönsson, flûte (Suède)
Romina Romay, composition et piano (Argentine)
Saeyoung Kim, gayageum (Corée)
Teemu Mastovaara, violoncelle (Finlande)
Master européen de composition et d’interprétation contemporaine
Délivré par Eesti Muusika- ja Teatriakadeemia (Estonie)
Kungl. Musikhögskolan i Stockholm (Suède)
Conservatoire National Supérieur Musique et Danse de Lyon (France)
Hochschule für Musik und Theater Hamburg (Allemagne)