portrait_SimoneduBreuil-inaugurationcnsmdlyon-février1988
 

Toutes les actualités

Hommage à Simone Du Breuil

Nous avons avons l'immense tristesse de vous annoncer le décès de Simone du Breuil le 3 juillet dernier à l’âge de 93 ans.

« La musique est une école de tolérance et s’il y avait plus de musiciens, il y aurait moins de bagarres. »

Longtemps présidente de la FNAPEC (Fédération Nationale des Parents d’Elèves de Conservatoires), elle a joué un rôle important dans l’implantation du CNSMD à Lyon, dont elle sera un temps membre du conseil d’administration.Présente à l’inauguration, une photo et un texte de sa main figure dans le livre anniversaire des 25 ans du CNSMD Lyon : « Un autre CNSMD… en 7 tableaux ». lire les 7 tableaux →

Elle nous honora de sa présence lors des cérémonies du 40ème anniversaire de notre établissement. Chevalier de la Légion d’honneur, officier de l’ordre national du Mérite, et officier des Arts et Lettres, elle fut très investie dans de nombreux concours et événements musicaux et participa notamment activement à la création de l’Orchestre Français des Jeunes. Nous avons été nombreux à croiser sa route.

Nos pensées vont vers sa famille et ses proches.

 

Photo extraite du livre des 25 ans du CNSMD Lyon : Simone du Breuil, lors de l’inauguration quai chauveau, 18 février 1988.
Le livre est consultable et empruntable à la Médiathèque du CNSMD Lyon.

haut de page