© Anna-Margret Noorhani
 

Toutes les actualités

Félicitations à Pierre Gennaï, baryton !

Il intègre la troupe du studio de l’Opéra du Rhin pour la saison 2024–2025.

Une année qui associera formation, coaching, masterclass, récital et participation en tant que soliste à certaines productions de l’OnR qui seront jouées à Strasbourg, à la Filature de Mulhouse et au Théâtre de Colmar : la basse solo dans les Noces d’Igor Stravinsky, les rôles d’Hermann & Schlémil dans Les Contes d’Hoffmann de Jacques Offenbach, le Baron Douphol dans La Traviata de Giuseppe Verdi et le Voleur dans Peer Gynt d’Edward Grieg.

biographie

Né en 2002, Pierre Gennaï commence tôt ses études musicales par l’apprentissage de la contrebasse auprès de Catherine Guillemot au CRD de Nîmes. Il s’intéresse plus tard au piano, qu’il étudie auprès de Véronique Pélisséro puis Pascal Jourdan jusqu’à l’obtention de son DEM, ainsi qu’à l’orgue qu’il travaille auprès de Luc Antonini et Yves Lafargue. Parallèlement à cela, il étudie l’écriture & l’harmonie, l’orchestration, la direction de chœur et d’orchestre, l’analyse musicale… Sa rencontre avec le chant lyrique se fait en 2020, époque à laquelle il travaille auprès de Laurène Huet au CRD de Nîmes avant d’être admis en 2022 dans la classe de chant de Mireille Delunsch au CNSMD de Lyon.

Ses débuts sur scène ont lieu en 2023, où il interprète le rôle-titre de « Don Giovanni » de W. A. Mozart au Festival Lyrique de Samoens sous la direction d’Enrique Segara et Romain Pascal, puis en mars 2024 avec le Comte Almaviva dans « Le Nozze di Figaro » du même compositeur au CNSMD de Lyon (Julien Masmondet / Daniel Esteve), opéra qu’il reprendra dès juillet 2024 pour interpréter cette fois Figaro dans le cadre du festival Idéal au Potager du Roy de Jean-Paul Scarpitta. Il sera enfin en août 2024 Bartolo dans « Il Barbiere di Siviglia » de G. Rossini sous la direction de Cyril Diederich au Festival lyrique d’Oppède. En concert, il chante les parties de basse soliste dans le « Requiem » de W. A. Mozart et la « Missa in tempore belli » de Haydn, et de baryton solo dans le « Requiem » de Fauré avec le Chœur Philharmonique de Strasbourg. Il se produit également régulièrement dans des récitals de mélodie française et de lied, donnant par exemple en concert le cycle « Die Schöne Müllerin » de F. Schubert avec la pianiste Lola Giry avec qui il forme un duo.

Il est récompensé de six Prix au Concours International de Mélodie de Gordes en septembre 2023, du Prix Gabriel Fauré & Déodat de Séverac au concours de Toulouse Mélodie Française en octobre 2023, et est également lauréat de la promotion 2023 de la Fondation de la Vocation Bleustein-Blanchet.
Il est depuis février 2024 représenté par l’agence artistique de Thérèse Cédelle.

© Anna-Margret Noorhani

haut de page