Mercredi 22 mai
16:30 -
Salle d'ensemble
3, quai Chauveau
Lyon 9e
Gratuit
Stranger at the door, pièce acousmatique
Mah-jong? Mangeons ! pour deux percussionnistes, deux danseuses et électronique
Scotch, pour table, scotch et électronique
Memento pour Fantasia in F-sharp minor de Johann Sebastian Bach, harpe et électronique
Le journal d’un fou, pour deux tambours chinois et électronique
Avec la participation de Flora Duverger (percussion), Léa Koster (percussion), Erwin Le Goallec (danse), Axel Poulsen (danse), Madeleine Fougeras (harpe), Lily Brieu (chorégraphe), Clémentine Laia (vidéo), Hisato Kuriwai (scénario), Yingwei Pu (scénario), Wenrui Su (traduction)
Qingqing Teng étudie la musique dès l’âge de cinq ans, puis est élève au Conservatoire de Wuhan de 2008 à 2012. Après avoir obtenu une licence en art d’enregistrement en Chine, elle a continué à étudier la composition lectroacoustique en France au conservatoire de Chalon sur Saône dans la classe de Jean-Marc Weber, puis en 2014, elle commence à étudier au CNSMD de Lyon dans la classe de François Roux.
C’est tout au long de son cursus au CNSMD, qu’elle a dégagée cette forme d’expression paradoxale d’un théâtre musical à deux espaces : celui de la scène, et celui d’une musique électroacoustique pleinement active, centrale, en pleine salle. Sur scène, les attributions par spécialités sont difficiles à définir, faut-il être plutôt un danseur, un instrumentiste, un chanteur ou un acteurs, … ? En donnant une grande importance à la précision expressive de ce qui doit être réalisée, Qingqing cherche à développer une pratique “instrumentale sur scène” habitée, riche d’expérience humaine.