Mardi 17 mai
11:30 -
Temple Lanterne
10 rue Lanterne
Lyon
Gratuit.
Jacquet de Mantua (1483-1559)
Aspice Domine
Albert de Rippe (ca.1500-1551)
O Passi Sparsi
Nicolas Vallet (1583- 1642)
Allemande Fortune Helas Pourquoy
Philippe Rogier (1561-1596)
D’amour me plaint
Giovanni Palestrina/ Giovanni Battista Bovicelli (1549-1614)
Io son ferito
Pierre Sandrin (1490-1561)
Doulce mémoire
Pierre Phalèse (1510-1575)
Pavane et Gaillarde “La Ferrarese”
Avec la participation des musiciens de l’ensemble La Quinta Pars : Lucas Alvarado (viole de gambe), Haruna Nakaie (viole de gambe), Fanny Goubault (violon)
Création autour de l’œuvre pour théorbe de
Girolamo Kapsberger (1580-1651)
Avec la participation de Manon Roché (percussions)
Robert de Visée (c. 1650-1733)
Suite en sol mineur
Prélude, Allemande, Courante, Sarabande, Gigue
Georg Philipp Telemann (1681-1767)
Fantaisie en la mineur
Grave, Vivace, Adagio, Allegro
François Couperin (1668-1733)
Quatrième concert royal en mi mineur
Prélude, Allemande, Courante française, Courante à l’italienne, Sarabande, Rigaudon, Forlane
Antonio Vivaldi (1678-1741)
Concerto de chambre en la mineur
Allegro, Largo, Allegro
Avec la participation des musiciens de l’ensemble La Quinta Pars : Lucas Alvarado (viole de gambe), Fanny Goubault (violon), Haruna Nakaie (violes de gambe).
Ondřej Hanuš a obtenu son diplôme au Conservatoire Janáček à Ostrava, en République Tchèque. Il termine actuellement ses études au département de Musique Ancienne du CNSMD de Lyon, où il étudie depuis 6 ans dans la classe de flûte à bec de Pierre Hamon. Son activité principale de musicien–interprète est liée notamment à son ensemble La Quinta Pars. Il joue également de la flûte shakuhachi japonaise.
A la suite de ses études en guitare (CRR de Bayonne et de Boulogne –Billancourt), Morgan Marquié découvre la Musique de la Renaissance lors des séminaires du musicologue Philippe Canguilhem (Université de Toulouse). C’est par fascination pour la construction polyphonique de cette musique, ses aspects improvisés et son répertoire pour luth, qu’il décide de se consacrer entièrement à ce domaine durant quelques années. Cherchant à faire vivre ce répertoire et à renouveler ses critères d’interprétation, il fonde l’ensemble La Quinta Pars en 2017. Au cours de ses années au CNSMDL, il ouvre sa spécialisation aux musiques du XVIIe et du XVIIIe siècle et se consacre particulièrement à la pratique du continuo et aux nombreuses formes d’accompagnement propres aux instruments à cordes pincées. Il travail au sein d’ensembles de musique de chambre variés en parallèle de ses activités d’enseignement.